RESTO-Frank

Rien ne manque au Frank

Rien du tout, ni dans l’assiette, ni dans le service (impeccable), ni dans le décor. Plus on y pense, une fois parti, plus c’est lui qui nous manque, le Frank.

Franchement bon

Frank comment ? Gerhy, comme l’architecte aguerri à qui Bilbao doit son Guggenheim. Autre piqûre de rappel : c’est lui qui a dessiné les plans de la Fondation Louis Vuitton, ce bâtiment futuriste où l’on vient de passer l’après-midi. Guéri de son ignorance, on se penche sur la carte du chef, dont on a eu la naïveté de croire qu’il avait prêté son nom au restaurant. Propriétaire des « Tablettes » (avenue, Bugeaud, à Paris), Jean-Louis Nomicos joue sur tous les tableaux. De la blanquette à la joue de veau mijotés, en passant par à la salade niçoise revisitée, ce chef n’a pas volé son étoile. Mention spéciale pour le bar couché sur un lit de pois gourmands délicatement effilés. En accompagnement, une purée d’une sobriété révélatrice. C’est aux produits simples que l’on reconnaît une bonne cuisine, soit un bon cuisinier.

frank-1Le bar

Au rythme des saisons

Le menu varie selon la programmation du musée et les quatre muses de Vivaldi. Franchis guichet et tourniquet, on jette un coup d’oeil au menu planté tout de suite en face. Les portions affichées sont visiblement adaptées à une faim vespérale. Au sortir des galeries parcourues, se dévoile une nouvelle carte, la carte du soir, alliant poissons et viandes, outre un quatuor de desserts. Parlant douceurs, le « crémeux basilic, framboises et sablé aux noisettes » vaut vraiment le coup de cuillère. Avis aux appétits de moineaux, on en retrouve un échantillon en guise de mignardises. Attente minimale. Personnel attentif. À partir de 21h, les poissons blancs suspendus au plafond s’embrasent d’une teinte orangée, assortie au cuir chocolat qui tapisse fauteuils et banquettes. Rien à voir avec les espèces de blattes énormes greffées au premier couloir qui s’étire à droite de l’entrée. Le Frank verse dans un art, dans un style franc. Succulent !

frank-2Le crémeux 

Le Frank, dans la Fondation Louis Vuitton

8, Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Tél. : 01 58 44 25 70

Site : www.restaurantlefrank.fr

Ouvert dimanche, lundi (de 12h à 19h), mercredi et jeudi (dîner sur réservation et thème), vendredi et samedi (nocturne),