SOCIO-InstantsV

L’art de s’évader avec Voyages-sncf.com

V comme Valentin, V comme voyage. Le 14 février approchant, le numéro 1 de l’e-tourisme lance une formule destinée aux amoureux de l’art, de la musique, des sports… aux amoureux tout court.

 

 

« 65% des Français, freinés par la distance géographique, avouent avoir renoncé à un événement culturel en France ou à l’étranger », déclare Yves Tyrode, le directeur général de Voyages-sncf.com. Une frustration que la société s’engage aujourd’hui à pallier. Comment ? Grâce à son offre, Les Instants V, « le nouveau tapis volant » des globe-trotters avides de culture et de découvertes. Pourquoi s’encombrer d’une voiture, quand on peut se détendre dès son arrivée à la gare ? « L’évasion doit commencer dans le train », maintient le sociologue Bruno Marzloff. C’est du reste ainsi que le leader du tourisme digital entend optimiser ses « Passion Breaks » ; un concept inspiré des City Breaks anglais, et décliné ici en cinq types de sorties.

 

5 événements – 5 clics

 

Lesquels ? Un concert ou spectacle, un événement sportif, telles les demi-finales de la Ligue Nationale de rugby à Lille, un festival, une exposition permanente ou temporaire, une journée dans un parc d’attractions. Pour qui ? Des familles, des couples, ou des individus soucieux d’allier tourisme et loisirs. Comment ? En cinq clics seulement. Rien de plus simple.

 

Les + ?

 

Au-delà de cette simplicité d’accès, Voyages-sncf.com offre de surclasser ses clients, de répondre à leurs questions 7/7j, de rembourser l’intégralité de leur séjour, en cas d’annulation d’événements. À venir : l’inclusion d’hôtels partenaires dans la formule, et des navettes pour aller d’un site à un autre. Ainsi va l’art de plaire au plus grand nombre.